Alors que vous étiez assis sur le canapé de la maison, vous avez entendu le bruit d'un objet tombant par terre et avez immédiatement craint que ce soit votre iPhone. Malheureusement, vous avez eu confirmation lorsque vous avez vu votre iPhone sur le sol avec du verre brisé.
Déconcerté par ce qui s'est passé, vous avez cherché sur le web des moyens de réparer l'écran, mais les solutions de bricolage avec des pièces non d'origine, ne vous ont pas convaincu, vous avez alors décidé d'emmener votre iPhone dans un Apple Store.
Pour ne pas faire le voyage pour rien, vous aimeriez prendre rendez-vous avec un employé d'Apple, mais vous n'avez toujours pas trouvé comment.
Si c'est le cas, laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit. Avec le guide d'aujourd'hui, vous allez pouvoir prendre des rendez-vous avec Apple à partir d'ordinateurs, de smartphones et de tablettes.
Sachez que la société de Cupertino met à la disposition de ses clients un service d'assistance appelé "Genius Bar" qui vous permet de vous rendre en personne dans un Apple Retail Store et de parler à un employé expérimenté qui vous apportera l'aide nécessaire pour résoudre le problème rencontré sur les produits et services Apple.
Ne perdons plus de temps à bavarder et passons aux choses sérieuses. Assurez-vous que le service "Genius Bar" est disponible pour le problème que vous avez rencontré et suivez les instructions.
Prendre un rendez-vous avec Apple sera désormais, du gâteau.
Prenez rendez-vous chez "Apple"
Parmi ses canaux de support logiciel et matériel, Apple propose également à ses clients le "Genius Bar" : une rencontre dans un Apple Retail Store entre le client qui a besoin d'assistance et un employé d'Apple.
Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec Apple via le site web de l'entreprise ou l'application Apple Support pour iPhone et iPad.
Si vous rencontrez un problème avec un produit Apple, connectez-vous sur le site dédié, cliquez sur l'élément "Support" dans le menu du haut et faites défiler la page vers le bas. Localisez ensuite l'option "Voulez-vous parler à quelqu'un" et cliquez sur l'option "Contacter le support Apple" pour accéder à la section d'assistance où vous pouvez demander de l'aide.
Dans la section "Contacter l'assistance Apple", cliquez sur l'appareil ou le service Apple dont vous avez besoin : Mac, iPad, iPhone, Apple Watch, Apple TV, Musique, Apple ID, iPod, Apps et logiciels, et plus encore tels que AirPods, Apple Pay, Beats by Dre, Hardware Coverage, iCloud, Mac et accessoires sans fil.
Sur la nouvelle page qui s'ouvre, indiquez le problème que vous rencontrez avec l'appareil ou le service mentionné ci-dessus et, dans la section "Comment souhaitez-vous obtenir le service ?", cliquez sur la case "Emportez-le pour réparation" qui vous permet de prendre rendez-vous au "Genius Bar" d'Apple.
En fait, en plus de l'assistance par chat, e-mail et téléphone, Apple propose, pour certaines questions, le service "Genius Bar", qui vous permet de contacter un Apple Store en personne et d'obtenir l'assistance en temps réel d'un technicien expert.
Pour mieux comprendre, prenons un exemple pratique : si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une réparation ou obtenir des informations sur la réparation de l'écran de votre iPhone, rendez-vous sur la page "Contacter le support Apple" et cliquez sur la case "iPhone".
Sur la page "Qu'est-ce qui ne va pas avec votre iPhone ?", appuyez sur l'élément "Réparation et dommages physiques" et cliquez sur l'élément "L'écran est fissuré", puis localisez la case "Emportez-le pour réparation" et appuyez dessus.
Maintenant, entrez votre "ID Apple" dans le champ "ID Apple" et cliquez sur l'icône de la flèche droite, entrez votre mot de passe dans le champ, et appuyez à nouveau sur l'icône de la flèche droite pour accéder à votre compte Apple. Trouvez ensuite l'Apple Store de votre région en entrant votre adresse dans le champ "Adresse complète", "Ville" ou "Code postal" et cliquez sur le bouton "Aller".
Sur la nouvelle page qui s'ouvre, cliquez sur "Disponibilité" pour afficher les centres de service et les Apple Stores par ordre de disponibilité des rendez-vous, ou cliquez sur "Distance" pour afficher les centres de service les plus proches.
Sélectionnez ensuite l'Apple store qui vous intéresse, indiquez votre date préférée et cliquez sur l'une des heures disponibles pour prendre rendez-vous avec Apple.
Le message "Votre rendez-vous est confirmé" confirmera votre réservation. Vous recevrez un courriel à l'adresse associée à votre identifiant Apple avec un résumé de votre rendez-vous et un ensemble d'instructions à suivre avant de vous rendre sur l'Apple Store : dans le cas de l'iPhone, il est suggéré de faire une sauvegarde et de désactiver la fonction "Find My iPhone". Pour la procédure détaillée, vous pouvez lire mes guides sur la façon de sauvegarder votre iPhone et de désactiver "Find My iPhone".
Si un rendez-vous n'est pas disponible dans un Apple Retail Store en raison d'un problème, vous pouvez toujours prendre un rendez-vous téléphonique en sélectionnant "Planifier un rendez-vous" pour recevoir un appel de l'assistance Apple au moment le plus opportun dans la zone "Planifier un appel".
Sélectionnez ensuite la date à laquelle vous souhaitez être appelé, indiquez le créneau horaire que vous préférez pour le contact en appuyant sur l'une des options entre "Matin", "Après-midi" et "Soirée" et sélectionnez l'heure parmi celles disponibles, en appuyant sur l'élément "Sélectionner".
Dans la nouvelle page ouverte, vérifiez que les données dans les champs "Nom", "Prénom", "Adresse électronique" et "Téléphone" sont correctes et procédez à la saisie des données manquantes, puis cliquez sur le bouton "Continuer" pour programmer le rendez-vous téléphonique.
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également prendre un rendez-vous en utilisant l'application Apple iOS Support : après l'avoir téléchargée sur votre appareil, démarrez-la en tapant sur son icône (la pomme blanche sur fond bleu) sur l'écran d'accueil et, au premier démarrage, tapez sur le bouton "Getting Started" pour activer les services de localisation.
Une fois la configuration terminée, touchez "Get Support" dans le menu en dessous pour afficher vos appareils Apple et les services actifs. Ensuite, précisez l'appareil ou le service pour lequel vous avez besoin d'aide, indiquez le problème et, si nécessaire, décrivez le problème plus en détail en appuyant sur l'une des options disponibles.
Dans ce cas également, afin de prendre rendez-vous pour le problème indiqué, le service "Take it with you" pour la réparation doit être disponible. Si vous voyez cette option, appuyez sur "Trouver un lieu maintenant", sélectionnez l'Apple Retail Store le plus proche de chez vous, indiquez la date et l'heure qui vous conviennent, puis appuyez sur le bouton "Réserver" pour prendre rendez-vous.
Enfin, appuyez sur le bouton "Activités complètes" pour voir ce que vous devez faire avant de vous rendre à votre rendez-vous.
Annuler un rendez-vous chez "Apple"
Après avoir pris un rendez-vous au "Genius Bar d'Apple", sachez que si vous avez des doutes, vous pouvez annuler votre rendez-vous avec Apple en quelques minutes à partir de votre ordinateur, de votre smartphone et de votre tablette.
La façon la plus rapide d'annuler votre réservation au "Genius Bar" est de récupérer le courriel qui vous a été envoyé immédiatement après avoir pris votre rendez-vous. Ensuite, cliquez sur "Gérer ma réservation" dans l'e-mail en question et, sur la nouvelle page ouverte, cliquez sur l'une des options disponibles:
"Programmer à nouveau" pour modifier l'heure du rendez-vous, "Annuler" pour annuler définitivement la réservation et "Annuler ce rendez-vous et choisir une autre solution" pour annuler le rendez-vous précédent et choisir une autre solution d'assistance.
Si, toutefois, vous avez supprimé le courriel contenant le résumé de votre réservation, mais que vous avez noté votre "Practice ID", rendez-vous sur la page de gestion des pratiques d'Apple, entrez le code numérique que vous avez dans le champ "Repair ID" ou "Practice ID" et cliquez sur le bouton "Suivant", puis sur le bouton "Annuler" pour annuler le rendez-vous.
Enfin, vous pouvez également annuler un rendez-vous via l'application Apple Support. Après l'avoir lancée, appuyez sur l'élément "Compte" dans le menu, appuyez sur l'élément "Historique récent" et sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler.
Sur le nouvel écran qui s'affiche, faites défiler vers le bas, touchez "Annuler" et sélectionnez l'une des options disponibles : "Annuler" pour annuler le rendez-vous ou "Annuler et choisissez une autre option" pour annuler le rendez-vous et demander de l'aide par un autre canal de contact. Dans ce dernier cas, mes conseils sur la manière de contacter Apple peuvent vous être utiles.
S'abonner aux événements "Apple"
Si vous n'avez aucun problème avec les produits et services Apple, mais que vous souhaitez en savoir plus sur leur fonctionnement ou sur les caractéristiques d'un produit que vous envisagez d'acheter, sachez qu'Apple organise en permanence des événements gratuits intitulés "Today at Apple".
Pour vous inscrire à un événement Apple, connectez-vous au site web de l'entreprise, cliquez sur "Support" dans le menu du haut, et sur la nouvelle page qui s'ouvre, cliquez sur "Subscribe to your nearest event" dans la section "Join Today at Apple sessions".
Maintenant, cliquez sur "Zone", appuyez sur l'option "Choisir un Apple Store," sélectionnez l'Apple Store qui vous intéresse et cliquez sur le bouton "Appliquer", puis faites défiler vers le bas pour voir le calendrier des événements d'aujourd'hui à Apple. Une fois que vous avez trouvé le magasin qui vous intéresse, appuyez sur le bouton "Détails" pour obtenir plus d'informations et cliquez sur "Je veux m'inscrire pour réserver une place".
En quelques instants, vous recevrez un courriel confirmant votre réservation. Si vous avez des doutes, je vous suggère d'annuler votre abonnement en cliquant sur le lien "Gérer les réservations" dans le courriel reçu et en cliquant sur "Annuler" pour l'événement réservé.