Est-ce que tout est vraiment rose dans les nouveaux forfaits proposés par Free Mobile ?
Après son lancement officiel, les offres proposées par le quatrième opérateur sont soumis à quelques questions. Il est clair que les conditions générales de vente, d’abonnement ainsi que le détail de la brochure tarifaire de Free contiennent quelques points à revoir.
Fini les factures en papier qui viennent s’entasser par mois, Free mobile ne propose désormais qu’une facture durable sous forme électronique. Les offres proposées par le quatrième opérateur sont bien sur proposées sans aucun engagement mais en cas de désabonnement, les consommateurs doivent veiller à respecter le préavis de 10 jours à compter de la réception du formulaire retiré auprès de Free.
Les abonnées à l’ADSL peuvent profiter de l’offre de réduction. Toutefois, ils ne sont valables que pour une seule ligne téléphonique. Cette offre est résolument intéressante pour les familles nombreuses qui ont un abonnement internet chez Free car ainsi, ils pourront profiter de la réduction pour un seul forfait Free. Les personnes qui utilisent le Smartphone Blackberry doivent payer 1euro par mois pour disposer d’une option spéciale Blackberry.
Les SMS et MMS proposés dans l’offre sont illimités, néanmoins, les utilisateurs doivent se limiter à 10 destinataires par envoi. L’envoi du téléphone mobile va dans les 10 euros. Il convient de rappeler que le forfait Free mobile est accessible à 19,99 euros et intègre des appels illimités vers la France et 40 autres destinations. A noter que cela ne concerne que les téléphones fixes et parfois les mobiles.
Même avec les petits inconvénients cités ci-dessus, les forfaits chez Free Mobile restent très très intéressants pour la simple et bonne raison que pour le moment Free est le seul opérateur à proposer un forfait illimité à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Free Adsl).